Découvrez l’actualité de NEOMA Confucius Institute for Business – Rouen ! - Consulter la version en ligne
NEOMA Confucius Institute for Business - Rouen
NEOMA Confucius Institute newsletter
 
n°1 - janvier 2016
中文版
EVENEMENTS PASSES
 
TEST DE CHINOIS ET CONCERT
Le 12 janvier dernier, 79 étudiants issus de plusieurs programmes undergraduate et graduate du campus de Rouen ont passé un test de niveau pour leur affectation dans les groupes de LV2 ou LV3 pour le second semestre. Le test comportait une partie compréhension orale et une partie de compréhension écrite suivie d’une mini dissertation. Après le test, un concert de musique a été donné dans le hall B pour les étudiants, avec une partie de chansons chinoises, un morceau de flûte et quelques morceaux de rock joué par un groupe d’étudiants de NEOMA BS.

Le lendemain à Reims, les étudiants ont également passé le même test de niveau pour leur affectation dans les groupes.
 
EXPOLANGUES
Le 22 janvier, deux enseignantes de l’Institut Confucius ont participé au salon Expolangues qui se tenait à la Grande Halle de la Villette à Paris. Elles ont effectué une démonstration de découpage artistique chinois et de diabolos. En plus de ces activités, le stand des Instituts Confucius proposait en autres un exposé sur les manuels d’enseignement du chinois et une exposition d’objets d’art chinois. Ce moment de partage a été bénéfique et intéressant tant pour les participants que pour les représentants des instituts confucius.
 
EVENEMENTS A VENIR
 
SPECTACLE DU NOUVEL AN CHINOIS A ROUEN
Cette année pour célébrer l’année du singe de feu selon l’horoscope chinois, l’Institut organise en collaboration avec l’ACECR un spectacle le samedi 20 février de 19h à 22h à la Halle aux Toiles de Rouen. Au programme : danse, musique, chant, arts martiaux mais aussi magie et de changement de masques par un artiste chinois qui fait spécialement le déplacement depuis Pékin. La billetterie est ouverte auprès de l’institut Confucius (400 places disponibles) – l’entrée sur réservation est de 4€ par personne, l’entrée sur place avant le spectacle est de 5€. Contactez dès maintenant l’institut pour réserver vos places et assister à ce spectacle aux couleurs de la Chine confucius@neoma-bs.fr / 02 32 82 16 89
 
FETEZ LE NOUVEL AN CHINOIS A REIMS
Pour célébrer l’entrée dans l’année du singe selon l’horoscope chinois, l’Institut Confucius de NEOMA Business School organise en collaboration avec l’Association des Chercheurs et des Etudiants Chinois de Reims (ACECR) une journée de fête de Nouvel an chinois le jeudi 11 février de 12h à 17h au campus 1 de Reims. Au programme : danse de dragons et des lions, musique, chants, arts martiaux, poèmes, exposition des peintures et des calligraphies chinoises, mais aussi des ateliers culturels chinois. Entrée libre pour tout le personnel et les étudiants de NEOMA BS et sur inscription pour les personnes extérieures. Contactez dès maintenant Chloé Durville pour vous inscrire chloe.durville@neoma-bs.fr.
 
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le 26 février prochain, les membres du Conseil d’Administration de NEOMA Confucius Institute for Business se réuniront sur le campus rouennais pour dresser le bilan des actions de l’année 2015 et approuver les projets et le budget de l’année 2016.
 
PHOTO DU MOIS
 
 
Photo du mois
 
Test de chinois, campus Rouen - 12 janvier 2016
 
PROVERBE DU MOIS
 
"Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." Lao Tse
 
 

NEOMA Confucius Institute for Business - Rouen
1, rue du Maréchal Juin
76130 Mont-Saint-Aignan
Tel : +33 (0)2.32.82.16.89

NEOMA Business School

NOUS SUIVRE
twitter facebook

Fondation NEOMA Business School

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent en vous adressant à : NEOMA Business School - Siège Social - 1 Rue du Maréchal Juin - BP 215 - 76825 Mont Saint Aignan. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, vous pouvez vous désabonner.