Une conférence GRANDDE | NEOMA Business School - Consultez la version en ligne
NEOMA BS Conférences - Campus de Rouen
 
 
CONFERENCE
« Comment sauver le progrès ? »
Mercredi 8 octobre 2014
18h15 – Amphi Vaudour
NEOMA Business School - Campus de Rouen


Le progrès

En ce début de XXIe siècle, le progrès est de moins en moins une notion consensuelle et positive. Risques engendrés par les innovations, impact social du progrès technique ou de la mondialisation, et ralentissement de la croissance économique contribuent à ce changement. En France notamment s’installe le sentiment que l’avenir sera plus difficile que le passé. Ces perceptions sont-elles justifiées ? Faut-il repenser voire réinventer la notion de progrès ? Qu’est-ce que le progrès ? Quelles formes prend-il ? Comment le progrès économique peut-il constituer un vrai progrès pour l’humanité ? Le progrès ne vaut-il que s’il est partagé ?

Pour aborder ce sujet et tenter de répondre à ces questions :
- Denis COLLIN, philosophe, auteurs de plusieurs essais philosophiques et politiques
- Patrice CARRE, Responsable du Département Relations Institutionnelles France Télécom-Orange

Inscriptions auprès de Laurie Decoux : laurie.decoux@grandde.fr
Renseignements : 02 32 12 63 51 ou 06 95 16 46 05



GRANDDE, association loi 1901, est un important réseau d’acteurs normands qui promeut la responsabilité sociétale des entreprises par le partage d’expérience, l’organisation d’actions de sensibilisation et d’accompagnement des organisations. Le groupe de travail « Veille et Stratégie » de GRANDDE nourrit une réflexion théorique sur ce que le Développement Durable représente pour le monde économique, GRANDDE cherchant par ce biais à devenir le support de la connaissance la plus aboutie dans ce domaine, en Normandie.
 
 
 
  NEOMA Business School - Campus de Rouen
1, rue du Maréchal Juin
76130 Mont-Saint-Aignan
Tel : +33 (0)2.32.82.57.00
  NOUS SUIVRE
twitterfacebookYoutube
 
NEOMA Business School   Fondation NEOMA Business School
Conformément à la loi informatique et libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des information la concernant. Pour exercer ce droit, envoyez un mail à : webmaster@neoma-bs.fr